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La plateforme de Cytométrie a comme objectif le développement du savoir-faire et la transmission des connaissances en matière d’analyse multiparamétrique et de tri Cellulaire, pour la recherche, l’enseignement et le transfert de technologies vers les entreprises demandeuses.

Plus particulièrement, la plateforme répond à son objectif, par la mise à disposition, non seulement d’un parc technologique de haut niveau dans le domaine de la cytométrie en flux et le tri cellulaire, mais aussi, du personnel spécialisé et qualifié. Ainsi, la plateforme accueille, conseille et forme ses utilisateurs, via un riche programme de transmission de connaissances, afin de les rendre entièrement autonomes en terme d’analyse.

La plateforme accompagne les analyses et assure les prestations de tri cellulaire en collaboration avec les utilisateurs, pour répondre aux problématiques de la recherche académique ou appliquée, dans le cadre des études en biologie cellulaire, immunologie, cancer, et/ou agroalimentaire. La plateforme favorise également, la transversalité avec d’autres technologies d’imagerie, et facilite les applications avec les domaines de la génomique, la protéomique, la transcriptomique et la bioinformatique.

Pour assurer son fonctionnement, la plateforme doit générer son propre autofinancement, issu entièrement de la tarification à but non lucratif de ses prestations.

Par ailleurs, la plateforme doit répondre aux besoins d’excellence de la communauté scientifique et des entreprises, en termes de transmission de connaissances et de qualité des résultats rendus, ce qui a un impact direct sur le niveau des publications des équipes scientifiques et qui collabore à la performance entrepreneuriale.

Ainsi, la plateforme s’engage à fournir toutes les conditions nécessaires et en cohérence, pour atteindre ses objectifs de manière efficace. Dans cette optique, notre politique qualité s’articule autour des axes suivants :

  • Actualiser en continue le programme de formation et transmission des connaissances de tous les utilisateurs.
  • Améliorer la satisfaction des utilisateurs afin de consolider leurs relations et la confiance.
  • Optimiser en continu notre fonctionnement interne en fonction du contexte, et assurer les compétences du personnel dédié.
  • Faire progresser l’ensemble des processus dans une démarche d’amélioration en continue.

Pour coordonner la mise en œuvre du système de management de la qualité et rendre compte de son fonctionnement, le personnel de la plateforme travaille ensemble et participe quotidiennement à l’amélioration de la qualité, pour rendre visible nos compétences et notre savoir-faire.

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